Système solaire combiné GENIALSUN

 

Aujourd'hui, le fuel domestique est peu cher, le gaz baisse ou devrait baisser régulièrement, l'électricité augmente, mais chacun a besoin de se chauffer en hiver au meilleur tarif et en dépensant le moins possible.

En utilisant vos économies réalisées pour installer ou faire installer un système solaire combiné, vous pourrez augmenter encore plus vos économies et en même temps faire un geste pour la planète.

Le principe est simple et efficace. Le but du GENIALSUN est de réinjecter de l'eau chaude dans le circuit existant au moment où l'eau est la plus froide, c'est à dire juste avant l'entrée en chaudière. Mais cette injection doit être contrôlée pour qu'elle soit efficace. Ceete opération est réalisée par une vanne de zone et quelques sondes.

Il y a des légères différences de fonctionnement si l'appoint est du bois, de fuel, du gaz, de l'électricité (chaudière ou pac). C'est pour cela qu'une étude spécifique vous est proposée avant de vous vendre quoique ce soit. Ainsi, pas de risque d'installation inapropriée, mais uniquement des réussites et des économies.

Là aussi, quelque soit le type de montage choisi, vous aurez un contrôle de l'installation au final par nos services. Des plans complets et toutes les pièces vous seront proposées afin que le montage soit juste simple. Les modules électroniques sont pré configurés et pré câblés pour vous simplifier la mise en marche.

Le système fonctionne aussi pour vous qui avez une maison et des radiateurs électriques ou un plancher chauffant électrique. L'injection du solaire se fait alors par la VMC double flux ou par un système à air chaud.

N'hésitez donc pas à demander une étude personalisée ou à nous contacter pour en discuter.

Pour une bonne efficacité voici quelques principes pour la réussite de votre GENIALSUN.

  • La surface de capteurs sera d'environ 10% +/- quelques % en fonction de la pente des capteurs, de l'orientation des capteurs, de l'isolation et encore d'autres points plus techniques qui apparaitront durant notre conversation.
  • Il vous faudra de la place pour installer 1 ballon sanitaire souvent de 200 à 400 litres et un ballon tampon dont le volume varie suivant le nombre de capteurs, mais 600 à 1000 litres sont souvent utilisés.
  • L'isolation de votre maison doit être correcte avec au minimum du double vitrage en bon état et une isolation de la toiture et des murs. L'installation d'un solaire dans le palais des courants d'air ne sert à rien.
  • L'idée du solaire ne fonctionne pas en France est fausse. Pour un système combiné, le but n'est pas de chauffer les jours couverts, mais bien de chauffer tous les jours avec du soleil. Il y en a beaucoup même en hiver. les économies sont souvent autour de 50% et souvent plus.
  • L'entretien de l'installation doit être effectuée une fois par an pour permettre de garder toute l'efficacité.
  • Si vous avez une piscine ou un projet de piscine, le surplus de chaleur vous permettra l'utilisation plus étendue de votre installation.

N'oubliez pas que le solaire thermique a une efficacité moyenne de 600w/m² de capteur, je vous laisse calculer vos propres économies sur vos factures.

 

Exemple de GENIALSUN comprenant :

5 panneaux 255
1 ballon BS 200 litres
1 ballon TD 600 litres
2 vases 35 litres avec séparateur
1 groupe de transfert 1' pompe haute efficacité
60 litres de liquide solaire agrée AFSSA
1 aérotherme de décharge
1 module de contrôle multisorties préconfiguré et câblé
Vannes de zone et accessoires
 

Prix TTC : 4000€
Hors transport

DEMANDER UN DEVIS

RENSEIGNEMENTS POUR VOTRE INSTALLATION